index - Pluralité des Langues et des Identités : Didactique, Acquisition, Médiations Accéder directement au contenu

Collection PLIDAM - EA 4514

Positionnée dans le contexte de la diffusion, de l’apprentissage et de l’enseignement des langues, l’équipe Pluralité des Langues et des Identités : Didactique – Acquisition – Médiations (PLIDAM) a vocation à être située dans le champ d’une recherche finalisée : étude des processus d’acquisition des langues, des relations enseignants/apprenants, impact des nouvelles technologies dans la transmission des connaissances, design de nouveaux diplômes, réalisation d’outils d’enseignement.

Cependant, l’équipe PLIDAM n’entend pas dissocier la recherche finalisée d’une recherche plus fondamentale entendue comme la production de modèles linguistiques à usage d’enseignement, interrogation des arrière-plans éopolitiques et politiques sur lesquels s’appuient les systèmes éducatifs pour diffuser les langues étrangères, rôle des langues maternelles, secondes, étrangères dans la construction du lien social.

 

Dernières publications

 

 

 

 

Recherche

Documents avec texte intégral

429

Nombre de références bibliographiques

221

Derniers dépôts

Chargement de la page